Une expertise de la nature
Il existe une grande variété de plantes tout à fait adaptée à notre climat, malgré les épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents. Pour obtenir un jardin sec, c’est-à-dire qui peut se passer en grande partie d’arrosage, il faut tout d’abord respecter la saison de plantation, en automne et en hiver.
Les plantes sont choisies plutôt jeunes. Ainsi, elles peuvent développer un système racinaire harmonieux et profond. Le paillage avec du broyat ou un autre élément organique ou minéral peuvent également grandement aider l’implantation de votre jardin.
Couvre-Sols
Lorsque nous concevons un jardin, un accent particulier est mis sur la couverture du sol. Pour cela, il existe une technique qui s’inspire de la nature.
En effet, dans un milieu naturel, le sol n’est jamais à nu (sauf dans un désert). L’introduction de petites plantes apporte aussi bien à l’esthétique – le résultat est un tapis de fleurs – qu’à la santé de votre jardin.
Un sol exposé aux éléments se dégrade. C’est pourquoi une couverture végétale est nécessaire. Les couvre-sols lui apportent fraîcheur et humidité. Par leur cycle, ils créent de l’humus nécessaire à sa santé.
Nos réalisations
Nous vous présentons ici quelques unes de nos réalisations.